Home » What is RIWW? » français

français

Qu’est le RIWW? L’Institut de recherche sans murs (RIWW) a été créé pour faciliter la recherche internationale et collaborative LGBT. La recherche du RIWW communautaire et multicentrique réunit des chercheurs, des militants, et des spécialistes de santé mentale qui désirent documenter les droits de l’homme, les besoins en santé mentale, et la résilience des personnes LGBT dans le monde.

Notre objectif est de réunir des professionnels de la santé mentale des LGBT, des défenseurs des droits humains et des chercheurs.

L’approche de recherche du RIWW respecte la diversité des personnes LGBT et d’autres minorités sexuelles. Il reconnaît les interrelations entre l’orientation sexuelle, le sexe, la race, l’ethnicité, la nationalité, la religion, la culture, la classe sociale, et le handicap. La recherche est culturellement valable dans la situation sociale et géographique dans lequel elle se produit.

Pourquoi le RIWW? La recherche sur les droits humains des LGBT n’a pas toujours inclu une enquête sur l’impact sur la santé mentale des violations des droits de l’homme. Nous avons pour objectif de réunir des travailleurs dans les domaines des droits de l’homme, de l’activisme communautaire et de la santé mentale.

En l’absence d’une collaboration multicentrique, la plupart des recherches LGBT en santé mentale a été limitée à des échantillons de commodité.

Le manque de mesures normalisées a abouti à des données de fiabilité et de validité limitées. Ces limitations compliquent  la synthèse de trois décennies de données empiriques sur la santé mentale des LGBT. RIWW origine et stimule la collaboration sur des projets globaux  pour pouvoir faciliter la comparaison des données.

Contactez-nous s.v.p. au info@riww.org si vous désirez vous joindre à la conversation avec vos collègues dans d’autres pays sur la relation entre les droits humains des LGBT et de la santé mentale.

Advertisements